Fictions libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fictions libres

Un petit forum pour tous ceux qui désirent parler d'écriture, littérature, poésie également. Là où vos écrits peuvent être améliorés... Et où on va bien rigoler!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deux mondes [EN COUR]

Aller en bas 
+2
Matt
Framboise
6 participants
AuteurMessage
Framboise

Framboise


Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : dans les airs

Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:33

Grand-mère: Dans les temps anciens, les gens croyaient que la Terre avait une jumelle. Un monde où la magie règne en maître absolu. Toutes les légendes sur les sorcières, les vampires, les fées ou tous être magiques, existent bien … Mais pas dans notre monde. Il fut même un temps où nos deux univers ne faisaient qu'un mais … Pour avoir une bonne histoire, il faut avoir un « mais ». Mais plus le temps passait et plus certaines créatures devenaient méchantes et cruelles. Pour le bien des humains, ils ont séparé nos deux mondes. C'est comme ça qu'est né Séphir. Un monde où la technologie n'a pas sa place et les humains non plus …

Un silence vient s'imposer, une jeune fille le brisa ...

Louise: Continue grand-mère, je veux connaître la suite!
Grand-mère: tu es bien impatiente et mal polie. On dit : je voudrais connaître la suite s'il vous plaît.
Louise: pardon … (baisse les yeux)
Grand-mère: ne fait pas cette tête , tu sais ça pourrai te servir plus tard et je vais te raconter la suite.
Louise: Merci grand-mère, je t'adore. (sourire)


La dame assise dans son vieux fauteuil de velours rouge repris son histoire …

Grand-mère: Tout se passa très bien pendant un temps puis les créatures qui n'étaient pas d'accord avec cette séparation commencèrent à se rebeller. Ils se sont rendu compte que quelques fois des passages s'ouvraient entre les deux mondes. Ces créatures ont donc fais des aller et retour entre la Terre et Séphir. Mais les humains avaient pour la plus part oubliés ce monde perdu. Les créatures n'ont pas compris pourquoi ils avaient tout oublier et beaucoup furent déçues. Un grand Démon, nommé Erik, voulait retrouver sa fiancée, qu'il avait été obliger de laisser derrière lui mais il lui avait promis de revenir la chercher.
Louise: Il est revenu et il l'a retrouver ?
Grand-mère: oui mais pas comme tu le pense.
Louise: Comment l'a-t-il retrouver, grâce à un détective ?
Grand-mère: Non, en fait il ne trouva que la tombe de sa bien-aimée et une petite fille en pleure dessus.
Louise: Pourquoi ? C'est pas juste …
Grand-mère: Le temps ne s'écoule pas à la même vitesse dans les deux mondes. Un ans pour nous et égales à deux mois pour eux. Pour Erik, çà ne faisait que 3 ans mais pour elle ça faisait 24 ans.
Louise: Il a fait quoi? Et la petite fille c'est qui ?
Grand-mère: Erik était hors de lui, il ne voulait pas y croire. Il lança un crie dans le ciel pour dire à ce monde sa tristesse. La petite fille se retourna surprise et en pleure. Il la regarda fixement. Elle ressemblé énormément à sa bien-aimée …
Louise: Grand-mère l'histoire se fini bien ? (en pleure)
Grand-mère: Pourquoi ? Tu ne veux pas savoir le fin ?
Louise: Ce n'est pas ça mais c'est déjà tellement triste …
Grand-mère: Ne t'inquiète pas. (sourire)
Louise: D'accord.
Grand-mère: Donc je continue. Erik lui demanda ce qu'elle faisait là et qui elle était. La petite ne dit rien mais elle le dévisagea. Puis elle fini par lui demander s'il était Erik. Il lui répondit que « oui ». Alors elle lui donna une lettre. Il lut la lettre qui venait de son amour, qui expliquait tous ce qui lui était arriver. Cette lettre disait que cette enfant était la sienne et elle lui demandait de la confier à sa mère. Pour finir elle lui demandait pardon, de l'oublier et de refaire sa vie dans l'autre monde. Il exécuta toute ses volonté. Puis il retourna sur Séphir et on ne la plus revu. Certain prétende que des créature utiliserait encore les passages mais personne n'en ai vraiment sur.
Louise: Et Erik ? Et la petite fille ?
Grand-mère: C'est une histoire ou une légende comme tu préfères, et je te l'ai conter en entier, il n'y a pas de suite.
Louise: C'est nul comme fin.
Grand-mère: Mais c'est pas moi qui décide.
Mère: Louise vient il est l'heure d'aller au lit!
Louise: j'arrive maman, bonne nuit Grand-mère et merci pour l'histoire … même si la fin est nul.

La petite fille embrasa sa grand-mère et partie se coucher.

Grand-mère: Si la fin ne te plait pas, tu n'a cas écrit la suite, après tout c'est l'histoire de notre famille. Louise, tu es le portrait cracher de cette petite fille dans l'histoire. Peut être qu'avec toi l'histoire prendra une autre tournure …


Dernière édition par Framboise le Dim 19 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : dans les airs

Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:35

je veux votre avis sur cette histoire ...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Partout

Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:25

Intéressant, bien écrit, même si j'avoue avoir du mal avec ta façon d'écrire les dialogues mais bon c'est moi que ça regarde ^^
La suite maintenant au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyaku

Hyaku


Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30
Localisation : A moins d'un mètre de mon PC

Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:22

Hey, j'aime bien cette histoire ! Même si comme Matt les dialogues perturbent un peu au début, on finit par si habitué. Ça ressemble à des dialogues de théâtre, ils n'ont pas trop leur place dans de la prose, MAIS tu fais comme tu veux, c'est ton histoire, ta mise en page ^^

Et moi aussi je veux la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Mew

Mew


Messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30
Localisation : DT...*sbam*

Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:17

Il y a des fautes d'orthographes et une ou deux de syntaxe d'après ce que j'ai lu, mais sinon j'ai trouvé l'idée bien intéressante et j'avoue que je suis intriguée par ce que pourrait être la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
Jackals

Jackals


Messages : 168
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : sous un petit nuage de pluie

Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:48

Moi j'adhère à fond *-* la suite la suite ! <3
Revenir en haut Aller en bas
yugai
Admin
yugai


Messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 34
Localisation : derrière mon écran

Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:01

c'est pas mal du tout mais ça gagnerait à être aéré pour une lecture plus agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mondes [EN COUR] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes [EN COUR]   Deux mondes [EN COUR] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mondes [EN COUR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu à deux (TERMINEE) basé sur Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fictions libres :: Les fictions :: Tout public-
Sauter vers: