Fictions libres

Un petit forum pour tous ceux qui désirent parler d'écriture, littérature, poésie également. Là où vos écrits peuvent être améliorés... Et où on va bien rigoler!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)

AuteurMessage
Mew

MessageSujet: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Jeu 16 Aoû - 21:13

Un personnage qui me tient réellement à coeur, antihéroïne du roman de ma vie.

Un souffle. Quelques pas. Une ombre descendait le long d’un mur, indistincte, irrattrapable. Des rires se faisaient entendre dans la rue d’à côté, où la lumière s’échappait encore d’une taverne bondée. Un sourire. Il y avait longtemps que la discrétion n’avait eu à repousser les limites de l’impossible. Elle se fondit contre le mur, avança en pas chassée, souffles d’un nouveau-né paisiblement endormi. Puis devint fenêtre alors qu’un homme passait devant elle, cherchant un endroit vide de regards pour vider sa vessie. Alors qu’il lui tournait le dos, elle se glissait dans la rue principale.

Chiaki était un ensemble de mouvements calculés, ensemble de brises et brumes. Et ce soir-là, on l’avait payé pour s’amuser.

Un regard se posa sur elle alors qu’elle entrait dans la lumière d’un feu de rue. La perdit alors qu’elle passait du côté jamais emprunté de la flamme et que sa silhouette ondulait en une danse irréelle avant de disparaitre. Il ne fallait pas faire de traces lui avait-on dit.
    Il fallait qu’elle soit la mort en marche.

La panthère replia une cape marron, d’un cuir abîmé et usé par tous, sur sa tête. Elle arrivait près d’une foule dans laquelle elle se fondit. Un homme était debout sur plusieurs caisses empilées et criait des paroles inutiles à un peuple incapable. Elle baissa la tête, décidant d’attendre une phrase qui l’inciterait à se mouvoir. Pour analyser ses possibilités.

« Mes chers amis, réjouissez-vous, car aujourd’hui je viens vous sauver ! Je vous apporte protection et sureté dans vos foyers ! Confiez moi votre argent, vos bras, vos armes, et je ferai de cette ville un havre de paix. Travaillons ensemble pour la vie de tous ! »

Chiaki ricana. Quelle phrase utopique. Travailler ensemble, un concept qu’elle n’avait connu sous une autre forme que celle de la concurrence. Il y avait encore sous ses ongles le sang de quelques uns de ses collègues assassins. Pour la vie de tous… On ne travaille pas pour la vie des autres. Encore moins elle. Elle travaillait pour la mort de tous. Son petit rire sembla se propager à travers les quelques individus intelligents qui s’étaient arrêtés pour écouter sa proie. Et alors qu’il continuait son discours inutile, la panthère remarqua trois choses.

Dans les caisses, de la farine.

Sur sa droite, une charrette arrêtée.

Derrière l’homme, la charrette du ramassage de déchets.

Elle éclata d’un rire tonitruant. Mais alors que les gens se retournaient sur elle, l’assassin était déjà sur son promontoire, face au faux seigneur qui coûtait deux repas par jour pendant un mois. La foule se demandait à peine ce qu’il se passait et pourquoi elle n’était plus par terre, qu’elle sautait vers sa cible. Aucun regard n’était posé sur elle, elle le sentait dans chacune des fibres de son corps alors que celui-ci prenait la forme du félin. De la faucheuse aux crocs acérés. L’animal tomba lourdement dans les caisses, éparpillant la farine dans les airs, autour d’elle, autour de lui. Celui qui promettait la sureté et qui venait de s’affaler par terre comme une poupée de chiffon. Homme dans la vingtaine, adorable visage d’ange, cheveux blonds de la noblesse. Yeux pleins de peur. Chiaki n’éprouvait plus que l’envie de teinter tout ce blanc de rouge. Ses crocs se refermèrent sans cérémonie sur le cou du politicien qu’elle laissa là sans autre égard.

Puis ce fut le meilleur moment de sa soirée. Elle sentit la force gronder dans ses jambes, le besoin impérieux de courir. Le monde revêtait ses vrais couleurs et toutes ces brebis égarées et effrayées lui donnaient faim. Mais une brèche devant elle lui rappela son but et elle s’élança, trop vive, trop inconnue pour être remarquée, avant d’atterrir à côté du conducteur de la charrette, sous forme humaine.

« Ola mademoiselle, doucement ! »

Chiaki sourit, dévoilant deux canines trop longues pour être humaines. Ses yeux mordorés brillaient dans la nuit noire, dont la lune revêtait tout d’un coup une teinte rosée. Alors qu’elle abaissait sa capuche, dévoilant ses cheveux noirs, le premier cri retentit. Suivit de bien d’autres. Elle ferma les yeux et releva son visage vers le ciel nocturne, son sourire étirant toujours ses lèvres.

« Mais qu’est-ce que… ? »

Le conducteur venait de comprendre. Mais quand il posa ses yeux sur la place à côté de lui, il ne restait plus qu’un vent froid.
    La signature en bas d’une peinture.

Revenir en haut Aller en bas
Aél

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Dim 19 Aoû - 19:20

Tes écrits me font toujours autant d'effets.... Et quelle joie de la revoir enfin : ).
Mais de quelle Ckiaki s'agit-il ? Celle de ton passé, celle du forum ou les deux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://goutte-de-nuage.deviantart.com/
Mew

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Dim 19 Aoû - 19:24

Attends toi à la revoir souvent, c'est mon projet principal de roman après tout xD
Et je te copie-colle ce que je t'ai dit sur msn parce que je le vaut bien ^^

celle du meurtre est celle du passé
celle du forum a évolué en "celle du roman" qui se rapproche un peu plus de celle du passé
et au final, j'ai fini par faire se rejoindre les deux formes de Chiaki
donc bon il n'y en a plus qu'une à la fin.

Aél

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Dim 19 Aoû - 19:31

Contrairement à moi qui dois compter sur le correcteur d'orthographe de reservo traduction xD.
Et Nate aussi sera de la partie ?
Mew

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Dim 19 Aoû - 19:42

Nate fait parti d'un autre projet xD
Aél

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Dim 19 Aoû - 19:47

C'est tout ce que je voulais savoir ^^.
Matt

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Mar 21 Aoû - 21:07

J'adore ♥️ T'a plutôt intérêt à le développer ce personnage il est trop bien pour finir au placard Wink
Mew

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Mer 22 Aoû - 18:08

Tu sais, ça fait déjà 8 ans que je la développe xD
Matt

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Mer 22 Aoû - 18:31

Bon alors on a droit à un chapitre 1 !!
Mew

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Mer 22 Aoû - 19:54

Chapitre 1 du roman ? Non xD Mais je peux poster toute une histoire de quand je l'avais remixé pour un forum si tu veux.
Matt

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Mer 22 Aoû - 20:05

Je prends ^^
Yuffie

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Lun 27 Aoû - 20:44

J'aime beaucoup ta façon d'écrire ^^

Ça donne envie d'en lire plus Wink

Mais dis moi, est ce qu'il y a un autre écrit avant celui-ci (avec le même perso) ? Je demande à cause des précédents commentaires Wink

Et plus important : une suite ? Smile
Mew

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Lun 3 Sep - 10:26

Merci ^^

J'ai énormément d'écrits avec ce personnage, mais pratiquement jamais avec le même contexte ou dans le cadre de suites. Mais promis dès que j'arrête de courir partout je poste d'autres one shot avec elle ^^
Yuffie

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   Lun 3 Sep - 19:45

Ca marche merci Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)   

Les meurtres de chikiproutinette ( pas trash mais pas très beau à lire, attention)
Page 1 sur 1